Green Fund

Accueil » Green Fund

THE VIRIDIS GREEN FUND

A bonus for communities

Viridis is responsible for some major waste management projects involving recycling in agricultural settings. In the regions where those projects take place, the company wants to promote sustainable development projects, and to that end has set up a Green Fund.

Viridis’ commitment

Through its Green Fund, the company wants to help enhance the vitality of communities by returning to them a percentage of the income it receives for some of its work there. It is also committed to seeking contributions from other stakeholders.

Those may include business partners (service providers, equipment suppliers), businesses committed to protecting the environment, financial groups, public and para-public organizations, and even regional development organizations.

Viable goals

The Fund is designed for local sustainable development projects that can deliver viable results. Typically, those are improvements or awareness-raising projects, such as the following :

Promoting recycling and composting programs

Raising environmental awareness through presentations, tours of facilities and school activities;

Promoting the value of waterways and shorelines

Wildlife habitat management

Viridis aims to serve as an agent for protecting the environment sustainably. Its initiative may even prompt the community to follow suit and create other projects.

Demain la forêt Gala presented by Viridis Environnement at the Capitole de Québec

‐ Louis-José Houde, Les Cowboys Fringants, Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques and Tire le Coyote will share the stage of the Capitole de Québec on June 6, 2019, as part of the Demain la forêt Gala, a benefit-show whose sale tickets will be used to plant trees in Quebec City.

Demain la forêt Gala presented by Viridis Environnement at the Capitole de Québec

‐ Louis-José Houde, Les Cowboys Fringants, Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques and Tire le Coyote will share the stage of the Capitole de Québec on June 6, 2019, as part of the Demain la forêt Gala, a benefit-show whose sale tickets will be used to plant trees in Quebec City.

Les différents projets financés par le Fonds vert à ce jour

Plantation d’arbres

Loisirs Sainte-Françoise

Montant versé 513 $

Plantation d’arbres

Loisirs Sainte-Françoise

Montant versé 513 $

Plantation d’arbres

Loisirs Sainte-Françoise

Montant versé 513 $

Plantation d’arbres

Loisirs Sainte-Françoise

Montant versé 513 $

Plantation d’arbres

Loisirs Sainte-Françoise

Montant versé 513 $

Plantation d’arbres

Loisirs Sainte-Françoise

Montant versé 513 $

Plantation d’arbres

Loisirs Sainte-Françoise

Montant versé 513 $

Plantation d’arbres

Loisirs Sainte-Françoise

Montant versé 513 $

Viridis specializes in the management of mineral or organic waste, offering both custom-made and turnkey solutions ranging from the transportation to the recycling of materials, all in accordance with environmental, cost control and agronomic principles.

Fonds vert

Accueil » Fonds vert

Le Fonds vert de Viridis environnement

Une plus-value pour les collectivités

Viridis est appelée à réaliser d’importants mandats de gestion de matières résiduelles en vue de leur recyclage en milieu agricole. Dans les régions où elle intervient, l’entreprise désire soutenir la création de projets qui visent le développement durable. Viridis a créé à cette fin un Fonds vert.

L’engagement de Viridis

Par son Fonds vert, l’entreprise veut contribuer à la vitalité des collectivités en versant un pourcentage des revenus associés à certains de ses mandats. Elle s’engage également à solliciter la contribution d’autres intervenants.

Il peut s’agir de partenaires d’affaires (fournisseurs de services, d’équipements), d’entreprises ayant à cœur la protection de l’environnement, de groupes financiers, d’organismes publics et parapublics, ou encore d’organisations qui participent au développement de la région.

Des objectifs concrets

Le Fonds privilégie des projets issus du milieu qui sont axés sur le développement durable
et qui peuvent apporter des résultats concrets. Typiquement, il s’agit de projets
d’amélioration ou de démarches de sensibilisation. En voici des exemples :

Promotion de programmes de recyclage ou de compostage

Sensibilisation environnementale par l’entremise de conférences, de visites d’installations et d’animation en milieu scolaire

Mise en valeur de cours d’eau ou de berges

Aménagement d’habitats fauniques

Viridis devient ainsi un véritable promoteur de la protection de l’environnement de façon durable. Son initiative peut même créer un effet d’entraînement apte à stimuler la création d’autres projets par la collectivité.

Gala Demain la forêt présenté par Viridis Environnement au Capitole de Québec

‐ Louis‐José Houde, Les Cowboys Fringants, Philippe‐Audrey Larrue‐St‐Jacques et Tire le coyote partageront la scène du Capitole de Québec, le 6 juin 2019 dans le cadre du Gala Demain la forêt, spectacle‐bénéfice, dont la vente des billets servira à planter des arbres à Québec.

Gala Demain la forêt présenté par Viridis Environnement au Capitole de Québec

‐ Louis‐José Houde, Les Cowboys Fringants, Philippe‐Audrey Larrue‐St‐Jacques et Tire le coyote partageront la scène du Capitole de Québec, le 6 juin 2019 dans le cadre du Gala Demain la forêt, spectacle‐bénéfice, dont la vente des billets servira à planter des arbres à Québec.

Les différents projets financés par le Fonds vert à ce jour

[ess_grid alias= »fonds-vert »]

 

Viridis est une entreprise spécialisée en gestion de matières résiduelles fertilisantes, organiques ou minérales. Elle offre un service sur mesure ou clé en main, allant du transport au recyclage des matières, selon des principes de conformité environnementale, de contrôle des coûts et de respect des règles de l’art en agronomie.