Viridis Environnement cosignataire de la Déclaration commune en agroenvironnement

À l’issue du 3ème Sommet agroenvironnemental organisé par l’UPA, Viridis Environnement, à l’instar de 24 autres organisations, a joint sa voix à celles de Martin Caron, président de l’Union des producteurs agricoles et Jérôme Dupras, professeur en économie écologique à l’Université du Québec en Outaouais en cosignant la Déclaration commune en agroenvironnement.

Cette déclaration affirme la volonté des agriculteurs, chercheurs et intervenants d’agir en faveur d’une agriculture, à la fois plus résiliente et plus respectueuse de l’environnement. Les cosignataires exhortent les gouvernements à se joindre à l’effort collectif notamment en privilégiant une approche agroenvironnementale concertée, non coercitive et simplifiée sur le plan administratif, tout en assurant un financement adéquat et durable pour les prochaines décennies. En ce sens, ils demandent que les conditions et paramètres mis sur pied par le gouvernement facilitent des investissements justes et durables en agroenvironnement.

Cette déclaration sera publiée en lettre ouverte et adressées aux deux paliers gouvernementaux. Cliquez pour consulter l’intégralité du contenu de la Déclaration.