7 février 2019 – Annonce du Gala à Québec.
De gauche à droite : François Léveillée, Michel St-Germain et Simon Naylor, de Viridis, Régis Labeaume, maire de Québec, Jérôme Dupras des Cowboys Fringants et
Renaud Lapierre, président de Viridis

Viridis est fière de dévoiler un autre chapitre du Fonds vert. Le programme  « Demain la forêt » est une initiative présentée par la Fondation Cowboys Fringuants, opérée par Le Jour de la Terre, en collaboration avec la Fondation David Suzuki et La Tribu. Ce programme développe une approche de plantation d’arbres basée sur la science, pour semer le Québec en santé de demain.

Viridis fera un don de 10 000 $ au programme et sera le partenaire présentateur du spectacle‐bénéfice qui aura lieu le 6 juin 2019 au Capitole de Québec, mettant en vedette Louis‐José Houde, Les Cowboys Fringants, Philippe‐Audrey Larrue‐St‐Jacques et Tire le coyote.

La totalité des fonds amassés sera réinvestie dans les plantations et bénéficiera directement à la communauté,
ainsi qu’aux organisations locales de Québec. Ce geste se veut une continuité de notre mission‐vision‐valeur et
est rendu possible, entre autres, grâce à l’appui financier de notre Fonds vert nourrit par plusieurs clients,
notamment Agropur.

Le Fonds vert de Viridis environnement est une mesure volontaire qui consiste à réserver un pourcentage des revenus globaux de certains contrats de gestion de matières résiduelles et à réinvestir cet argent dans des projets de mise en valeur de l’environnement.

Aimez-vous cette nouvelle?

 

Viridis est une entreprise spécialisée en gestion de matières résiduelles fertilisantes, organiques ou minérales. Elle offre un service sur mesure ou clé en main, allant du transport au recyclage des matières, selon des principes de conformité environnementale, de contrôle des coûts et de respect des règles de l’art en agronomie.