Le 20 juin 2019, une quarantaine d’employés de Viridis ont participé à une activité « Team building » qui se déroulait dans la région de Thetford Mines. Ils ont été invités à visiter la mine de Black Lake où des travaux de revégétalisation de plusieurs dizaines d’hectares sont en cours.

Anciennement une mine d’exploitation de l’amiante, fermée depuis 2012, une halde de résidus miniers ainsi que plusieurs autres haldes de pierre stérile font l’objet de travaux pour permettre à la végétation de s’y établir. Diverses sources de matières résiduelles fertilisantes (MRF) en provenance de différents générateurs gérés par Viridis, sont utilisées pour recréer une couche du substrat fertile. Les employés ont également participé à une plantation d’arbres vidant la création de la forêt Viridis. Dans quelques années, cette forêt permettra d’accueillir une faune diversifiée, comme l’on en retrouve maintenant ailleurs sur la mine. Ils ressortent donc de cette journée mieux informés sur les solutions novatrices mises de l’avant par Viridis dans ce domaine.

 

Viridis est une entreprise spécialisée en gestion de matières résiduelles fertilisantes, organiques ou minérales. Elle offre un service sur mesure ou clé en main, allant du transport au recyclage des matières, selon des principes de conformité environnementale, de contrôle des coûts et de respect des règles de l’art en agronomie.