En juin dernier, Viridis environnement a signé un contrat majeur avec la deuxième plus grande coopérative agroalimentaire du Canada. En effet, forte de ses 7 G$ de chiffre d’affaires, Agropur se classe tout de suite après la COOP fédérée (dont la division agricole est devenue Sollio Agriculture), l’une des plus importantes coopératives agroalimentaires au monde.

L’essentiel du contrat vise la prise en charge de toutes les matières résiduelles fertilisantes produites par l’ensemble de ses usines du Québec. D’ailleurs, Viridis examine actuellement certaines usines situées dans d’autres provinces afin d’évaluer l’expansion de son expertise à l’extérieur du Québec.

L’une des nouveautés de ce contrat est l’entrée de Viridis dans le marché de l’alimentation animale en étant responsable de ce volet et ce, en surcroît du recyclage de MRF. La gestion d’un tel compte comporte une grande complexité. Conséquemment, de l’innovation sera requise et un suivi serré de plusieurs opérations devra faire l’objet d’une attention particulière.

Il s’agit là d’un grand pas de plus vers la croissance de l’entreprise dont l’ambition est de devenir un fournisseur de classe nationale pour servir des clients d’une telle importance. Merci Agropur pour la confiance témoignée à Viridis environnement.

 

Viridis est une entreprise spécialisée en gestion de matières résiduelles fertilisantes, organiques ou minérales. Elle offre un service sur mesure ou clé en main, allant du transport au recyclage des matières, selon des principes de conformité environnementale, de contrôle des coûts et de respect des règles de l’art en agronomie.