Viridis environnement se réjouit d’être le partenaire présentateur de ce spectacle au profit du programme de plantation Demain la forêt – Ville de Québec qui aura lieu aujourd’hui au Capitole de Québec. Animé par Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques, ce gala met en scène Louis-José Houde, Les Cowboys Fringants, Natasha Kanapé Fontaine et Tire le coyote. La totalité des fonds amassés lors de cette soirée unique sera réinvestie dans des plantations d’arbres à Québec et bénéficiera directement à la communauté, ainsi qu’aux organisations locales.

« Il s’agit là d’un projet rassembleur permettant de mettre les arts au service de la forêt urbaine de Québec » mentionne Jérôme Dupras, professeur à l’Université du Québec en Outaouais (UQO) et membre du groupe Les Cowboys Fringants.

Viridis environnement s’est également engagé à verser 10 000 $ à cette campagne de financement et à participer à une plantation dédiée, et ce, grâce à l’appui financier de son Fonds vert. « Ce geste se veut une continuité de la mission de notre entreprise qui est de recycler des matières résiduelles en les réutilisant pour nourrir le sol et les plantes, retournant ainsi à la Terre ce qui provient de la Terre» souligne Renaud Lapierre, président.  « Par son Fonds vert, l’entreprise veut contribuer à la vitalité des collectivités en versant un pourcentage des revenus associés à certains de ses mandats dans des projets qui visent le développement durable» renchérit-il.

Rappelons que Demain la forêt est une initiative soutenue par la Fondation Cowboys Fringants, opérée par le Jour de la Terre, en collaboration avec la Fondation David Suzuki et La Tribu. Forts du succès obtenu avec 375 000 arbres, les quatre collaborateurs se sont donné pour mission d’améliorer la résilience et la santé de la forêt québécoise et par le fait même, celle des Québécois, en développant une approche de plantation d’arbres basée sur la science.

Les informations entourant ce programme sont disponibles sur le site Web du Jour de la Terre.

 

Viridis est une entreprise spécialisée en gestion de matières résiduelles fertilisantes, organiques ou minérales. Elle offre un service sur mesure ou clé en main, allant du transport au recyclage des matières, selon des principes de conformité environnementale, de contrôle des coûts et de respect des règles de l’art en agronomie.