Le Mouvement Desjardins salue les succès de Services Environnementaux Richelieu (SER) en lui décernant le Prix Desjardins Jeunes Entrepreneurs, région Centre-du-Québec.
Photo : Les jeunes entrepreneurs de SER, lors de la cérémonie de remise des prix. De gauche à droite : M. Serge Cloutier, vice-président exécutif, soutien au développement coopératif et aux instances démocratiques, Mouvement Desjardins, MM Michel St-Germain, Vincent Boulay et Simon Naylor (SER), M. Jean-Philippe Marois, secrétaire adjoint au secrétariat à la jeunesse du gouvernement du Québec.
Le Prix a été remis, au Château Frontenac de Québec, le mercredi 12 octobre dernier aux jeunes dirigeants de SER pour rendre hommage à leur dynamisme et à leur sens de l’innovation. SER connaît en effet une croissance remarquable – tant au niveau de la collecte des matières résiduelles que de la valorisation agricole.
À titre d’exemple, SER comptait 12 employés il y a trois ans alors qu’elle en regroupe maintenant plus de 120. Durant cette période, l’entreprise a implanté, à Beloeil, son Centre de tri et de transfert de matières résiduelles, et ses activités se sont déployées dans plusieurs régions du Québec.
SER couvre tous les aspects favorisant une gestion responsable de l’environnement : récupération, tri, recyclage, valorisation. L’entreprise a su se démarquer notamment par l’utilisation qu’elle propose des matières résiduelles organiques. Elle travaille aujourd’hui de concert avec quelque 250 producteurs agricoles qui utilisent les matières organiques en remplacement d’engrais synthétiques en tout respect de l’environnement. Quelque 200 000 tonnes de matières fertilisantes servent ainsi à l’enrichissement des terres agricoles.
Le Prix Desjardins Jeunes Entrepreneurs veut mettre en valeur les jeunes entrepreneurs qui se démarquent par leur créativité, leurs réalisations ainsi que leur contribution au développement de l’emploi. L’implication sociale dans le milieu compte également au nombre des critères de sélection.
« C’est un véritable travail d’équipe qui est à l’origine de cette distinction qui nous est décernée, et cela n’aurait pas été possible sans le soutien financier de notre partenaire le Groupe JAFACO, indique Simon Naylor, vice-président administration et développement. Toutes nos activités et nos employés forment véritablement un tout au service de l’environnement et chacun y contribue avec compétence et sens des responsabilités. Et cela pour le plus grand bénéfice des communautés que nous servons. »
En ce sens, la chef de l’opposition officielle du Québec, Mme Pauline Marois, a tenu à féliciter personnellement l’équipe de SER pour cette distinction.
N.B. Services Environnementaux Richelieu (SER) est l’entreprise au sein de laquelle Viridis environnement a pris son envol.
Aimez-vous cette nouvelle?