Viridis opère depuis 2020 sa propre division de transport. Son importante flotte de camions et remorques, ainsi que les partenariats développés au fil des années avec des transporteurs de confiance lui permettent d’offrir un service polyvalent et efficace.
Viridis dispose de la plus grande structure de transbordement et d’entreposage au Québec, située à Bécancour. Elle exploite également un important parc de fosses d’entreposage réparties sur le territoire québécois. Cet éventail de solutions lui confère une flexibilité sans pareil pour répondre aux besoins spécifiques de chaque client.
Un service de vidange des étangs de traitement des eaux usées est également offert aux municipalités et industries qui utilisent ce mode de gestion.
Viridis est accréditée en tant que firme d’échantillonnage de matières résiduelles fertilisantes (MRF) par le Centre d’expertise en analyse environnementale du Québec (CEAEQ). Cette accréditation assure que les activités d’échantillonnage suivent un cadre strict d’exigences particulières fournissant des résultats fiables en vue de nombreuses applications.
Les échantillonnages réalisés par Viridis permettent de classer les MRF selon les contaminants chimiques (C), les agents pathogènes (P), les corps étrangers (E) et les paramètres investigateurs préventifs (I). Les résultats obtenus servent ensuite à déterminer le mode de valorisation optimal, en conformité avec les exigences du Code de gestion des matières résiduelles fertilisantes.
Viridis Environnement propose la solution TRIOM aux municipalités, aux MRC et aux régies de gestion des matières résiduelles. TRIOM permet de traiter et de recycler la matière organique provenant de la collecte des ordures du secteur résidentiel et des industries, commerces et institutions (ICI), et ce, avec ou sans l’implantation du bac brun.
Cette chaîne de traitement biologique complète intègre la technologie brevetée SHOC®, qui a été développée et brevetée au Québec par l’Institut de recherche et développement en agroenvironnement et qui est utilisée exclusivement par Viridis.
Viridis détient une expertise en réhabilitation de sites dégradés, en fertilisation de parcelles forestières, en développement de produits à base de matières résiduelles fertilisantes (MRF), en fabrication de sols à partir de MRF et de sols décontaminés ainsi qu'en traitement des MRF.
L’entreprise compte sur une équipe professionnelle et expérimentée composée d’ingénieurs, d’agronomes, de biologistes, de techniciens et d’autres spécialistes reliés au domaine de l’environnement.