Éco-Luzerne

Acquise en 2020, cette filiale de Viridis environnement  exerce ses opérations dans deux champs d'activités.

  1. Granulation de  luzerne  destinée au marché de l'alimentation animale
  2. Conditionnement de la chaux hydratée aquacatalysée (CHAC), sous-produit de Rio Tinto, pour en faire un amendement chaulant à haute valeur agronomique.

Keridis BioÉnergie

Keridis BioÉnergie est une co-entreprise issue de l'alliance de Viridis environnement et Groupe Keon, société française spécialisée dans la biométhanisation. Keridis entend agir comme développeur, investisseur et opérateur dans l’implantation de biométhaniseurs dont le modèle d’afffaires préconise un partenariat entre agriculteurs, collectivités et industries agroalimentaires d’une même région. 
Le procédé de biométhanisation génère un digestat à haute valeur fertilisante que les fermes associées au projet pourront récupérer et épandre sur leurs cultures.

Solution TRIOM

Viridis environnement propose aux municipalités, aux MRC et aux régies de gestion des matières résiduelles la solution TRIOM qui permet de traiter et de recycler la matière organique provenant de la collecte des ordures du secteur résidentiel et des industries, commerces et institutions (ICI). Cette chaîne de traitement biologique complète intègre la technologie brevetée SHOC®​ qui a été développée et brevetée au Québec par l’Institut de recherche et développement en agroenvironnement et est utilisée exclusivement par Viridis environnement.

Centre régional de traitement de la matière organique

Co-entreprise propriété de Viridis Environnement et Service Sanitaire Fortier, le CRTMO a pour vocation le compostage des matières organiques triées à la source de plusieurs municipalités de la région de Thetford Mines.  Le compost issu de la décomposition de ces matières sert de terreau organique pour végétaliser les haldes minières avoisinantes