Tu es agronome et souhaites mettre ton expertise à contribution dans un rôle où se rencontrent agronomie, environnement, conformité réglementaire et valorisation agricole des matières résiduelles fertilisantes (MRF)?
Nous recherchons un ou une Agronome –Soutien technique et conformité qui contribuera à la préparation, à l’analyse et au suivi de différents dossiers agronomiques et réglementaires liés principalement à l’entreposage et à l’épandage des MRF.
‼️ATTENTION : ce poste s'adresse exclusivement aux candidats possédant DÉJÀ L'AUTORISATION d'exercer la profession d'agronome AU CANADA ‼️
Ce rôle convient particulièrement à une personne rigoureuse, méthodique et à l’aise avec les dossiers techniques, qui apprécie autant l’analyse que le travail de collaboration avec différents professionnels.
Relevant de la division Conformité et cadre réglementaire, tu travailleras au quotidien sous la supervision de la Gestionnaire stratégique – Structures d’entreposage des MRF.
Tu agis en soutien aux activités de conformité et aux agronomes responsables des PAEV. Ton statut professionnel d’agronome te permettra également de prendre en charge certains dossiers nécessitant une compréhension agronomique plus poussée ainsi que, lorsque requis, la validation ou la signature d’un professionnel habilité.
TON QUOTIDIEN
- Préparer, monter, analyser et rédiger des PAEV afin de déposer des dossiers d’autorisation ministérielle (DAM) liés au stockage des MRF ;
- Assurer le suivi des PAEV et collaborer avec les agronomes responsables des dossiers ;
- Préparer les déclarations de conformité (DC) d’épandage et assurer le suivi sur les modifications lorsque requis ;
- Élaborer les mélanges théoriques et réels de MRF nécessaires aux déclarations de conformité d’épandage. Effectuer les ajustements lorsque requis ;
- Assurer la cohérence entre les données techniques, les mélanges prévus, les mélanges réels et la documentation réglementaire ;
- Effectuer le suivi du phosphore (P) des fosses et autres structures d’entreposage concernées ;
- Préparer et monter les demandes destinées à la CPTAQ ;
- Préparer les bons de commande liés à la location de fosses ;
- Maintenir à jour les dossiers, tableaux de suivi et outils nécessaires à la gestion des activités ;
- Collaborer avec les différentes équipes afin d’assurer la qualité, la cohérence et la conformité des informations utilisées dans les dossiers ;
- Contribuer à l’amélioration continue des outils, processus et méthodes de travail.
Avantages: conditions de travail concurrentielles, environnement de travail collaboratif
Un emploi avec du sens : projets concrets de valorisation de MRF
Un horaire flexible
Une équipe motivée et passionnée