30 avril 2023
Avant tout, derrière tout entrepreneur, il y a une idée. Une idée de création d’un produit, d’un service, d’une économie circulaire et d’une vision d’un Québec à protéger. « Avec les années, nous avions toujours la conviction que nous avons tout ce qu’il faut pour innover et pour participer à ce cycle tout en réduisant notre empreinte environnementale et en contribuant au bien-être des individus et des collectivités », se sont réjouie la haute direction de Viridis Environnement qui participait à l’événement. « D’ailleurs tout au long de notre parcours, il nous arrive très régulièrement de partager notre expérience, nous souhaitons inspirer d’autres entrepreneurs à oser développer le plein potentiel de leur fibre entrepreneuriale », a ajouté Michel St-Germain, directeur-général adjoint de Viridis Environnement.
La vitalité du Québec passe par la création d’entreprises innovantes, souvent tournées vers l’environnement et les nouvelles technologies. Le Québec déborde de créativité, de talent et surtout d’audace. Nous souhaitons qu’elles puissent inspirer d’autres entrepreneurs à oser se lancer en affaires », souligne Renaud Lapierre, président-directeur-général de Viridis Environnement. Consultez la brochure Memorial 100 mettant de l’avant Viridis Environnement.
Créé en 2011, Viridis Environnement investit talent, ingéniosité et ardeur à concevoir des solutions qui ont fait qu’elle est le principal gestionnaire de matières résiduelles fertilisantes au Québec. Acteur important de l’économie verte, circulaire et sociale, Viridis environnement se fait un point d’honneur d’agir comme courroie de transmission entre les villes, les industries et les entreprises agricoles. Les matières résiduelles des uns deviennent ainsi des produits essentiels aux autres. Viridis Environnement veille constamment à élargir sa gamme de matières recyclées et à développer des technologies de traitement novatrices et rentables.
De gauche à droite : François Léveillée, vice-président Transformation et Traitement, Julie Belzile, vice-présidente Valorisation et agriculture, Michel St-Germain, directeur-général adjoint