Coordonnateur (trice) administratif (tive) aux ventes

Accueil » Coordonnateur (trice) administratif (tive) aux ventes
Emplois Offres Le masculin est utilisé dans le seul but d’alléger la lecture du texte. Les postes sont offerts sans égard au sexe de la personne.

VIRIDIS ENVIRONNEMENT, est une importante entreprise québécoise qui a bâti sa renommée dans la gestion de matières résiduelles fertilisantes, organiques ou minérales. VIRIDIS offre un service sur mesure, allant du transport au recyclage des matières, selon des principes de conformité environnementale, de contrôle des coûts et de respect des règles de l’art en agronomie. Par l’entremise de ses 5 bureaux régionaux, VIRIDIS offre ses produits et services aux exploitants agricoles sur l’ensemble de la province de Québec.

Viridis désire s’adjoindre une ressource au poste de coordonnatrice administrative aux ventes qui sera principalement responsable de soutenir administrativement la direction régionale (5 directeurs), le vice-président administration et développement, le directeur DDA ou tout autre directeur dans toutes les tâches relatives à la préparation administrative des contrats avec les générateurs.

Plus précisément, elle a un rôle clé pour assembler, traiter, suivre, transmettre l’information reçue et/ou fournie par le donneur d’ouvrage dans la réponse aux appels d’offres ou demande de soumissions dans les délais prévus.

Par son rôle de coordination, elle est la « gardienne » de la standardisation des contrats et la personne-ressource pour faire le pont entre la division « vente et développement des affaires/marchés » et les directeurs régionaux qui assurent l’opérationnalisation des projets.

La candidate idéale est passionnée par la gestion administrative des dossiers. Elle est autonome, organisée, minutieuse et se démarque par son souci du détail. Elle désire apporter son support et sa collaboration à l’équipe.

 Sous la supervision du Vice-président administration et développement et en collaboration avec les autres directeurs, la coordonnatrice administrative aux ventes sera responsable entre autres de :

  • Soutenir administrativement les directeurs régionaux (5) pour toutes tâches administratives en lien avec la rédaction des ententes de renouvellement ou nouveaux contrats ;

À partir des informations fournies par le directeur régional (coût de vente, particularité du projet, délai, sous-traitant, caution, etc.), prendre en charge l’élaboration des contrats, la rédaction uniformisée de ceux-ci et assurer une veille sur la politique d’approbation des dépenses en ajoutant les signataires autorisés par niveau de dépenses;

  • Assurer un suivi rigoureux des documents administratifs (choisir le bon document par type de contrat), faire l’inscription des informations dans la base de données et les rendre facilement accessibles pour consultation;
  • Soutenir et coordonner avec le directeur régional tout suivi ou attente de suivi avec les intervenants du contrat (au besoin);
  • Agir comme le gardien et la personne-ressource de la standardisation des contrats;
  • Soutenir administrativement le Vice-président administration et développement, le directeur DDA et nouveaux marchés pour toutes tâches administratives liées au processus de réponses aux appels d’offres et devis (lecture, identification des particularités, rédactions, corrections, mises en page, ouvertures de projet, demande de cautionnement, rédaction, assembler les données, sous-traitant, etc.);
  • Toutes autres tâches en lien avec la coordination administrative des ventes.

 

Les qualifications recherchées

  • Formation de niveau collégiale en administration ou bureautique ou en lien avec le poste
  • Minimum de 3 années d’expérience acquise dans un rôle similaire en coordination et support administratif pour une équipe de vente, d’estimateurs, etc.
  • Excellente connaissance de la suite Microsoft (Outlook, Word, Excel, PowerPoint)
  • Esprit d’analyse, sens des responsabilités et des priorités
  • Rigueur et minutie
  • Aisance rédactionnelle et de mise en page
  • Aisance avec les logiciels informatiques
  • Expérience dans l’utilisation d’un CRM (un atout)
  • Capacité à travailler sur plusieurs projets en simultané, tout en respectant les échéanciers
  • Capacité à communiquer et travailler en équipe pour atteindre les objectifs et les délais
  • Bonne connaissance de la langue française écrite et parlée
  • Connaissance fonctionnelle de la langue anglaise (à l’écrit) un atout

 

VIRIDIS offre un poste permanent (37h30), une rémunération et des avantages sociaux concurrentiels et un environnement de travail stimulant.

Candidature
Candidature spontanée
Formulaire de candidature spontanée

Taille de téléchargement maximum : 67.11 Mo
CANDIDATURE
Formulaire de canditature
Taille de téléchargement maximum : 67.11 Mo

 

Viridis est une entreprise spécialisée en gestion de matières résiduelles fertilisantes, organiques ou minérales. Elle offre un service sur mesure ou clé en main, allant du transport au recyclage des matières, selon des principes de conformité environnementale, de contrôle des coûts et de respect des règles de l’art en agronomie.

Dernières nouvelles