VIRIDIS environnement est une importante entreprise québécoise qui a bâti sa renommée dans le recyclage des matières résiduelles fertilisantes (MRF) et qui est fière partenaire du réseau Sollio Groupe Coopératif. Par l’entremise de ses cinq bureaux régionaux, elle offre ses produits et ses services aux receveurs (majoritairement des exploitations agricoles) et aux générateurs de matières résiduelles partout au Québec et dans l’est de l’Ontario. Elle contribue à la protection de l’environnement et à l’économie circulaire en recyclant annuellement près de 600 000 tonnes d’amendements fertilisants ou chaulants.

Viridis recherche un conseiller technique AGRICOLE (agronomie/agriculture) pour desservir le territoire de la région de l’Abitibi.

Le conseiller technique est principalement responsable :

  • Conseiller, informer et démarcher les exploitants agricoles de son territoire afin de leur proposer des matières résiduelles fertilisantes (MRF) qui lui sont propres, bénéfiques et adaptés à ses besoins;
  • Établir, maintenir et développer des liens avec les exploitants agricoles de son territoire;
  • Coordonner et distribuer le volume de matières fertilisantes et/ou produits, en considérant les paramètres individuels (état du champ, accès au site d’épandage, etc.) de sa clientèle;
  • Coordonner la logistique des opérations de cueillette et de livraison chez l’exploitant agricole avec les différents transporteurs;
  • Effectuer un suivi sur l’état d’avancement des dossiers des receveurs pour planifier les cédules de livraison;
  • Effectuer le suivi agronomique des activités de recyclage de MRF en collaboration avec un agronome de Viridis;
  • Collaborer à la préparation des différents documents agronomiques et environnementaux nécessaires aux recyclages des MRF;
  • Agir comme la personne ressource et assurer une communication efficace auprès des clients générateurs et receveurs.

Notre candidat idéal est passionné par l’agronomie, soucieux de l’environnement, autonome et capable de développer et maintenir des relations avec les agriculteurs de sa région. Désire s’accomplir dans un poste stimulant au sein d’une équipe conviviale et professionnelle.

Détenteur d’une formation de niveau collégiale ou universitaire en production agricole combinée à une expérience pertinente acquise dans le milieu agricole et un intérêt général pour les matières résiduelles fertilisantes (MRF), principalement des dérivés de produits forestiers.

Se démarque par son sens de l’organisation et dans le suivi des dossiers confiés (volet charge de projet). Détenteur d’un permis de conduire valider et un véhicule. Disponible04pour des déplacements (50%) sur le territoire de la région de l’Abitibi.

**** Poste à temps partiel pour une durée déterminée (remplacement d’un congé de maternité). Une période de formation et d’intégration est prévue. Début en poste en février ou mars selon la disponibilité du candidat retenu.

Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

Le poste est offert aux hommes et aux femmes.