Agronome | Bureau régional de Beloeil et/ou Québec

Accueil » Agronome | Bureau régional de Beloeil et/ou Québec
Emplois Offres Le masculin est utilisé dans le seul but d’alléger la lecture du texte. Les postes sont offerts sans égard au sexe de la personne.

Agronome | Bureau régional de Beloeil et/ou Québec

Début de l’emploi : Dès que possible
Lieu de travail : Bureau régional de Beloeil et/ou Québec
Statut : Permanent et temps plein
Salaire : À discuter
________________________________________

VIRIDIS ENVIRONNEMENT INC. est une importante entreprise québécoise qui a bâti sa renommée dans la gestion de matières résiduelles fertilisantes, organiques ou minérales. VIRIDIS offre un service sur mesure, allant du transport au recyclage des matières, selon des principes de conformité environnementale, de contrôle des coûts et de respect des règles de l’art en agronomie. Par l’entremise de ses 5 bureaux régionaux, VIRIDIS offre ses produits et services aux exploitants agricoles sur l’ensemble de la province de Québec.

AGRONOME RECHERCHÉ
Sous la supervision du directeur régional et en collaboration avec les conseillers techniques, l’agronome est responsable d’élaborer et d’assurer un suivi rigoureux sur les demandes d’autorisations, les avis de projet et/ou les rapports agronomiques et environnementaux obligatoires dans le recyclage des matières recyclables fertilisantes (MRF). Par son rôle, il est le partenaire essentiel dans la réalisation des projets de nos agriculteurs en s’assurant de veiller à respecter les exigences de la réglementation en vigueur.
A titre de membre de l’équipe, il sera responsable :
▪ Valider le plan de la ferme et la conformité du plan de fertilisation ;
▪ Assembler les informations pertinentes, élaborer les demandes de permis, les demandes d’autorisation, les avis de projet, les rapports agronomiques et environnementaux et acheminer tous les documents obligatoires des dossiers de recyclage ;
▪ Selon les données liées à l’épandage des MRF, remplir et valider les tableaux et rapports de suivis obligatoires par le Ministère (MELCC).
▪ Maintenir une communication et une collaboration efficace avec l’agronome responsable du PAEF (ressource interne ou externe) et les conseillers techniques;
▪ Appuyer l’exploitant agricole dans sa démarche auprès des instances environnementales ou municipales ;
▪ Représenter, au besoin, l’entreprise auprès des instances gouvernementales ou municipales.

Notre agronome recherché détient
• Une formation de niveau universitaire en agronomie ou l’équivalent;
• Est membre en règle de l’Ordre des agronomes du Québec (OAQ);
• Expérience pertinente dans l’application du cadre réglementaire relatif à l’agroenvironnement et la rédaction de documents agronomiques (PAER, CA, AP, PAEF);
• Bonne connaissance en production végétale;
• Habiletés relationnelles et professionnelles à travailler seul et en équipe;
• Capacité à analyser et synthétiser les données avec efficience et efficacité;
• Capacité à gérer divers projets en simultanés dans un environnement dynamique;
• Français parlé et écrit. Anglais fonctionnel (un atout);
• Détenteur d’un permis de conduire valide.

Bienvenue aux finissants!

A titre de collaborateur et membre de VIRIDIS ENVIRONNEMENT, vous bénéficiez d’un environnement de travail stimulant, d’une rémunération et des avantages sociaux concurrentiels, d’un horaire flexible et travailler auprès d’une équipe performante et soucieuse d’être à l’écoute des besoins de ses clients.

 

Candidature
Candidature spontanée
Formulaire de candidature spontanée

Déposer un fichier ici ou cliquer pour télécharger Choisir un fichier
Taille de téléchargement maximum : 104.86Mo
CANDIDATURE
Formulaire de canditature
Déposer un fichier ici ou cliquer pour télécharger Choisir un fichier
Taille de téléchargement maximum : 104.86Mo

 

Viridis est une entreprise spécialisée en gestion de matières résiduelles fertilisantes, organiques ou minérales. Elle offre un service sur mesure ou clé en main, allant du transport au recyclage des matières, selon des principes de conformité environnementale, de contrôle des coûts et de respect des règles de l’art en agronomie.