Site Viridis environnement Viridis environnement

Viridis environnement

 

Tu as choisi le secteur agricole pour faire ta part en environnement, mais ta soif environnementale n’est pas encore complètement assouvie?  Nous avons la solution pour toi : devient un conseiller technique pour VIRIDIS Environnement.  Ton mandat sera d’offrir des intrants gratuits ou à moindre coût aux producteurs agricoles pour contribuer à leur rendement.  Et ces intrants, c’est quoi? Ce sont des matières résiduelles fertilisantes, c’est-à-dire des résidus à intérêt agricoles provenant d’industries diverses, que nous nous efforçons de sauver de l’enfouissement.  Et oui! En venant nous rejoindre, tu seras payé pour sauver l’environnement, une tonne de GES à la fois!

Viridis recherche un conseiller technique (agronomie/agriculture) pour desservir la région de Saguenay.

LE POSTE

Le conseiller technique sera principalement responsable de conseiller, informer et prospecter les exploitants agricoles de son territoire afin de leur proposer des produits (MRF) qui lui sont propres, bénéfiques et adaptés à ses besoins.

Sous la supervision du directeur régional et à titre de membre de l’équipe, le conseiller technique devra :

  • Établir, maintenir et développer des liens avec les exploitants agricoles de son territoire;
  • Proposer et conseiller sur les différents produits fertilisants qui seront disponibles selon les besoins des clients;
  • Coordonner la distribution du volume de matières fertilisantes et/ou produits, en considérant les paramètres individuels (état du champ, accès au site d’épandage, etc.) de sa clientèle;
  • Effectuer le suivi agronomique des activités de recyclage de MRF en collaboration avec L’équipe;
  • Collaborer à la préparation des différents documents agronomiques et environnementaux nécessaires aux recyclages des MRF;
  • Collaborer à la préparation de Plan agroenvironnemental de fertilisation (PAEF);
  • Représenter l’entreprise et être à l’affût des partenaires potentiels.

 

Le candidat idéal possède une formation de niveau universitaire ou collégial en agronomie combinée à une expérience pertinente acquise dans le milieu agricole, une connaissance et un intérêt marqué pour l’agroenvironnement et les matières résiduelles fertilisantes (MRF).

Il se démarque par sa capacité à développer et maintenir des relations durables, s’exprime très bien en français, est proactif dans sa recherche et la mise en place de solutions adaptées aux besoins individuels et aime travailler au contact des exploitants agricoles. Il performe bien dans un environnement dynamique. Il fait preuve d’organisation et d’autonomie dans la gestion et le suivi de ses dossiers clients. Il possède un véhicule et un permis de conduire valide.

Le conseiller technique (agronomie/agriculture) doit être disponible pour des déplacements sur le territoire de Saguenay et Lac-St-Jean-Est (principalement).