Fonds vert

PARTENARIAT VIRIDIS ET FONDATION COWBOYS FRINGANTS

VIRIDIS appuie la Fondation des COWBOYS FRINGANTS

Les Cowboys Fringants s’activent à la sauvegarde de notre patrimoine naturel en mettant leur musique au service d’une gestion saine, respectueuse et réfléchie de l’environnement via leur Fondation depuis sa création en 2006. Dans un esprit de célébration et sur la base d’une meilleure compréhension de notre interdépendance avec la nature, ils collaborent avec de nombreux citoyens et partenaires et invitent l’ensemble de la population du Québec à s’engager à leurs côtés.  Les fonds amassés par la Fondation Cowboys Fringants servent à :

  • Sensibiliser la population et les pouvoirs en place par la réalisation de concerts éco-responsables (Tournée verte) et l’organisation de diverses activités de plantation d’arbres;
  • Collaborer au développement de la recherche scientifique, notamment en s’impliquant dans le dossier de la Ceinture Verte de Montréal ;
  • Protéger les territoires à risque tant au niveau des habitats que des espèces fauniques et floristiques menacées par la réalisation de divers projets.

Depuis sa création, la Fondation Cowboys Fringants a financé la plantation de plus de 100 000 arbres dans plusieurs régions du Québec et à l’international.

POUR EN SAVOIR PLUS : www.fondation.cowboysfringants.com

 

7 juillet 2014 - La toute première édition du tournoi de golf du Fonds vert de VIRIDIS environnement, au profit de la Fondation Cowboys Fringants, s’est tenue mercredi le 28 mai dernier au Club de golf des Îles, dans le magnifique parc national des Iles-de-Boucherville. Consultez notre communiqué. Un gros merci à tous les participants et commanditaires!

LE FONDS VERT DE VIRIDIS ENVIRONNEMENT

Une plus-value pour les collectivités

VIRIDIS est appelée à réaliser d’importants mandats de gestion de matières résiduelles en vue de leur recyclage en milieu agricole. Dans les régions où elle intervient, l’entreprise désire soutenir la création de projets qui visent le développement durable. VIRIDIS a créé à cette fin un Fonds vert.

L’engagement de VIRIDIS

Par son Fonds vert, VIRIDIS veut contribuer à la vitalité des collectivités en versant un pourcentage des revenus associés à certains de ses mandats. Elle s’engage également à solliciter la contribution d’autres intervenants; il peut s’agir de partenaires d’affaires (fournisseurs de services, d’équipements), d’entreprises ayant à cœur la protection de l’environnement, de groupes financiers, d’organismes publics et parapublics, ou encore d’organisations qui participent au développement de la région.

Des objectifs concrets

Le Fonds privilégie des projets issus du milieu qui sont axés sur le développement durable et qui peuvent apporter des résultats concrets. Typiquement, il s’agit de projets d’amélioration ou de démarches de sensibilisation. En voici des exemples :

  • Promotion de programmes de recyclage ou de compostage
  • Sensibilisation environnementale par le biais de conférences, de visites d’installations, d’animations en milieu scolaire
  • Mise en valeur de cours d’eau ou de berges
  • Aménagement d’habitats fauniques, etc.

VIRIDIS devient ainsi un véritable promoteur de la protection de l’environnement de façon durable. Son initiative peut même créer un effet d’entraînement apte à stimuler la création d’autres projets par la collectivité.

Les différents projets financés par le Fonds vert à ce jour

2014-03-29 Tableau résumé FV

Bureau de Beloeil
Siège social
1611, rue de l'Industrie
Beloeil (Québec), J3G 0S5
T. 450 813-4970
F. 450 813-4979
Bureau de Sherbrooke
3995, rue Lesage
Sherbrooke, (Québec), J1L 2Z9
T. 819 791-4207
F. 1 888 701-4003
Bureau de Québec
965, Newton, bureau 270
Québec (Québec), G1P 4M4
T. 418 704-0883
F. 418 704-0535