Filiale

La famille VIRIDIS s’est agrandie, en avril 2012, avec l’acquisition stratégique d’ENV consultants

 

logo ENV

ENV est la troisième plus importante firme québécoise spécialisée dans la gestion et la valorisation des matières résiduelles fertilisantes. Elle se spécialise également dans la réhabilitation de sites dégradés, la construction et l’opération de sites de compostage et la consultation en génie environnemental.

Forte de ses 6 ans d’expérience en environnement, l’équipe d’ENV est l’une des plus compétentes sur le marché spécifique de la valorisation des matières résiduelles fertilisantes (MRF). Les employés d’ENV sont spécialisés dans la valorisation agricole des boues municipales, agroalimentaires, des cendres et du compost fait à base de matières résiduelles. L’équipe d’ENV a également développé une expertise solide pour réhabiliter le couvert végétal sur les talus et les endroits abandonnés des sites miniers. Cette expertise spécifique permettra à VIRIDIS d’intervenir sur les sites dégradés partout au Québec en plus de lui permettre de sécuriser, en tout temps de l’année, la livraison de ses MRF et ainsi réduire les risques liés aux fluctuations saisonnières, tout en augmentant les bénéfices du groupe.

Une présence régionale renforcée

VIRIDIS est présente partout dans les régions agricoles et opère un bureau à Québec, en plus de son siège social à Beloeil. VIRIDIS peut maintenant compter sur un troisième bureau à Sherbrooke. « L’acquisition de ENV permettra de consolider les activités régionales et agricoles dans la région de l’Estrie en bénéficiant d’une nouvelle banque d’agriculteurs, un atout essentiel dans la mise en marché de nos produits à base de MRF. De plus, cette acquisition permet de confirmer VIRIDIS comme l’un des acteurs principaux de la mise en œuvre de la politique québécoise de gestion des matières organiques hors enfouissement, qui, dans les prochaines années, apportera sur le marché plus d’un million de tonnes de nouvelles matières résiduelles, dont environ 90 %, selon nous, devront aller dans les champs agricoles », soutient Renaud Lapierre, président de VIRIDIS. M. Lapierre ajoute que cela renforce l’équipe pour prendre en charge l’opération de sites de compostage et de sites dégradés, en plus d’offrir un service de consultation lié directement aux installations de gestion des matières résiduelles.

Bureau de Beloeil
Siège social
1611, rue de l'Industrie
Beloeil (Québec), J3G 0S5
T. 450 813-4970
F. 450 813-4979
Bureau de Sherbrooke
3995, rue Lesage
Sherbrooke, (Québec), J1L 2Z9
T. 819 791-4207
F. 1 888 701-4003
Bureau de Québec
965, Newton, bureau 270
Québec (Québec), G1P 4M4
T. 418 704-0883
F. 418 704-0535