Notre équipe

Toute une équipe à votre service

L’équipe de VIRIDIS regroupe 35 employés, spécialisés en gestion de matières résiduelles et en agroenvironnement, qui assurent des services de qualité dans tous les aspects de la gestion des MRF. Elle est constituée d’agronomes, d’ingénieurs, de biologistes et de techniciens agricoles.

Haute direction

Renaud Lapierre

Renaud Lapierre

Président

Voir biographie

Renaud Lapierre est ingénieur et licencié en droit. Il a d’abord œuvré dans le secteur public québécois, où il a occupé plusieurs fonctions, notamment, à titre de sous-ministre adjoint au ministère de l’Énergie et des Ressources, puis comme secrétaire général associé au Conseil exécutif. Il s’est consacré par la suite au milieu des affaires où, à titre de dirigeant et d’actionnaire, il a contribué à la croissance de diverses firmes québécoises, dont Biron, Lapierre et ass., Congébec Logistique inc. Il a également siégé sur le conseil d’administration des sociétés d’État suivantes : SOQUIP (Société québécoise d’initiatives pétrolières ), SAAQ (Société de l’assurance automobile du Québec), NOUVELER (société œuvrant dans le développement des énergies renouvelables • filiale d’Hydro-Québec, SOQUEM, REXFOR ET SGF) et de plusieurs sociétés privées ou communautaires, dont AEF Global inc. — producteur de bio-pesticides, Groupe GSI Environnement inc., entreprise spécialisée en environnement, Distribution AGP inc., distributeur alimentaire, WEB-TV ainsi que sur le comité de surveillance des placements du Fonds Gestion Férique des ingénieurs.

Simon Naylor

Simon Naylor

Vice-président administration et développement

Voir biographie

Agronome et détenteur d'une maîtrise en sciences biologiques, Simon Naylor oeuvre dans le milieu de l'agriculture et de l'environnement depuis près de dix ans. Ses compétences reconnues de négociateur et de gestionnaire l’ont amené à développer de nombreux projets de recyclage de matières résiduelles, tant avec les municipalités et les MRC qu’avec les industries agroalimentaires et les papetières. Grand communicateur, il agit régulièrement à titre de conférencier, de panéliste et d’animateur dans le cadre de conférences et de colloques dans le domaine de l’environnement et de la gestion des matières résiduelles (Réseau environnement, Recyc-Québec, etc.).

Michel St-Germain

Michel St-Germain

Vice-président opérations

Voir biographie

Diplômé en Gestion et exploitation d’entreprises agricoles, Michel St-Germain est également propriétaire d’une entreprise agricole en production de grandes cultures. Il est impliqué dans le domaine du recyclage agricole de matières résiduelles fertilisantes depuis le début de sa carrière professionnelle. Il dirige une équipe multidisciplinaire constituée d’agronomes, de biologistes, d’ingénieurs et de techniciens spécialisés en fertilisation, en agroenvironnement et en gestion de projets. Son équipe recycle plus de 250 000 t.m. par an de différentes matières résiduelles et obtient annuellement plus de 200 certificats d’autorisation agricoles auprès du MDDEFP.

Bureau de Beloeil
Siège social
1611, rue de l'Industrie
Beloeil (Québec), J3G 0S5
T. 450 813-4970
F. 450 813-4979
Bureau de Sherbrooke
3995, rue Lesage
Sherbrooke, (Québec), J1L 2Z9
T. 819 791-4207
F. 1 888 701-4003
Bureau de Québec
965, Newton, bureau 270
Québec (Québec), G1P 4M4
T. 418 704-0883
F. 418 704-0535